Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ministrid
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 827
4 octobre 2012

Carve stamps quelques éssais...

J'innove rien du tout, cette technique de gravure sur gomme vient du Japon et ils sont super fort là bas.

Une sugar skull ou "calaca de azucar"sugarskull

 

Un triskell issu du livre de Kells début du IXe siècle, bon pas terrible non plus hein...DSCN1085

 

Un logo pour une copinet Lizouille qui fait des chouettes bijoux en fimo et résine

DSCN1064

 

et des essais variés sur des frises aztèques et un petit personnage à moi...

DSCN1103

 

Par contre la gomme à graver est dure à trouver, celle là vient de chez Junku une boutique japonaise à Paris rue des Pyramides.

Elle vaut les yeux de la tête environ 12€ la gomme de 188 x 100mm, elle est tendre est facile à graver avec un x-acto (façon japonaise) sinon on peu la graver directement avec des gouges à lino.

Sinon il y une autre gomme de chez Artemio elle est rose mais celle là est pas terrible voir même ingravable, elle gomme c'est déja pas mal.

Si vous avez de supers potes sympas habitant les USA, vous pouvez vous faire envoyer la "Mastercarve de Steadtler", qui introuvable en France celle là est assez tendre et se "coupe comme du beurre" :) ou de la Speedy carve de chez Speed ball

J'en suis qu'au prémices de la gravure sur gomme, je prefère la lino mais bon pas assez de place pour m'étaler et mon bureau est déjà assez bordélique pour rajouter une autre couche ....

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité